Emmet.io

Emmet.io

Emmet est une boîte à outils de développeur Web qui peut considérablement améliorer votre flux de travail HTML et CSS. Emmet prend l'idée des extraits de code à un tout autre niveau: vous pouvez taper des expressions de type CSS qui peuvent être analysées dynamiquement et produire une sortie en fonction de ce que vous tapez dans l'abréviation. Emmet est développé et optimisé pour les développeurs Web dont le flux de travail dépend de HTML / XML et CSS, mais peut également être utilisé avec des langages de programmation.


Syntaxe des abréviations :

Emmet utilise une syntaxe similaire aux sélecteurs CSS pour décrire les positions des éléments dans l'arbre généré et les attributs des éléments.

Syntaxe des abréviations :

Vous pouvez utiliser des noms d'éléments comme divou ppour générer des balises HTML. Emmet n'a pas un ensemble prédéfini de noms de balises disponibles, vous pouvez écrire n'importe quel mot et le transformer en balise: div→ <div></div>, foo→ <foo></foo> et ainsi de suite.

Opérateurs d'imbrication :

Les opérateurs d'emboîtement sont utilisés pour positionner les éléments d'abréviation à l'intérieur de l'arbre généré: s'il doit être placé à l'intérieur ou à proximité de l'élément de contexte.

Installation :
  • Ouvrir la palette de commandes dans votre éditeur
  • Choisissez la commande "Installer le package"
  • Trouvez et installez le plugin «Emmet»
Site officiel

Vous pouvez utiliser un >opérateur pour imbriquer des éléments les uns dans les autres:

...produira

Utilisez l' +opérateur pour placer les éléments les uns à côté des autres, au même niveau:

...produira

Avec l' >opérateur, vous descendez dans l'arborescence générée et les positions de tous les éléments frères seront résolues par rapport à l'élément le plus profond:

...produira

Avec l' ^opérateur, vous pouvez monter d'un niveau dans l'arborescence et modifier le contexte où les éléments suivants doivent apparaître:

...produira

Vous pouvez utiliser autant d' ^opérateurs que vous le souhaitez, chaque opérateur montera d'un niveau:

...produira

Avec l' *opérateur, vous pouvez définir combien de fois l'élément doit être sorti:

...produira

Les parenthèses sont utilisées par les utilisateurs expérimentés d'Emmets pour regrouper les sous-arbres dans des abréviations complexes:

...produira

En CSS, vous utilisez elem#idet la elem.classnotation pour atteindre les éléments avec des attributs spécifiés idou class. Dans Emmet, vous pouvez utiliser la même syntaxe pour ajouter ces attributs à l'élément spécifié:

...produira

Avec l' *opérateur de multiplication , vous pouvez répéter des éléments, mais avec $vous pouvez les numéroter . Placez l' $opérateur à l'intérieur du nom de l'élément, du nom de l'attribut ou de la valeur de l'attribut pour afficher le numéro actuel de l'élément répété:

...produira

Vous pouvez utiliser plusieurs $à la suite pour compléter le numéro avec des zéros:

...produira

Vous pouvez utiliser des accolades pour ajouter du texte à l'élément:

...produira

Notez que {text}est utilisé et analysé comme un élément séparé (comme, div, petc.) , mais a une signification particulière lorsqu'il est écrit juste après élément. Par exemple, a{click}et a>{click}produira le même résultat, mais a{click}+b{here}et a>{click}+b{here}ne le fera pas:

Dans le deuxième exemple, l' <b> élément est placé à l' intérieur de l' <a> élément. Et c'est la différence: quand {text}est écrit juste après l'élément, cela ne change pas le contexte parent. Voici un exemple plus complexe montrant pourquoi c'est important:

...produira