
Google Posts : les entreprises peuvent publier leurs messages directement sur Google
Les entreprises locales ont désormais accès à Google Posts via Google My Business. Elles peuvent ainsi publier des messages directement sur Google. Ces publications sont directement référencées sur le moteur de recherche. Les utilisateurs de Google y accèdent lorsqu’ils effectuent une recherche locale – a priori uniquement sur mobile. Ils sont affichés sous les informations du commerce local (nom, catégorie, téléphone, directions, site web…), comme le montre le screenshot ci-dessous.
Comment créer un post Google ?
Pour publier un message directement sur Google, vous devez vous rendre sur Google My Business. Dans le menu, juste sous l’accueil, un nouvel onglet « Post » est disponible. Vous retrouvez ici tous les Google Posts que vous avez publié sur Google. C’est également ici qu’il faut se rendre pour les créer.

Les Google Posts contiennent une image et un texte de 100 à 300 mots. Vous pouvez convertir un post en événement en indiquant un titre, une date de début et une date de fin. Vous pouvez également ajouter un CTA à la fin de votre Google Post. Les call-to-action proposés par Google sont :
- Réserver,
- Inscription,
- Acheter,
- J’en profite.
Il suffit d’indiquer l’URL de votre choix pour rediriger les internautes. Avant de publier votre message sur Google, vous accédez à un aperçu du Google Post. Ce nouveau format devrait intéresser les commerces locaux, qui pourront proposer des promotions ponctuelles, présenter de nouveaux produits, ou partager des événements avec les 82 % d’internautes qui utilisent les moteurs de recherche pour trouver des informations locales (73 % en France selon le Consumer Barometer).
