WhatsApp : la publicité sera lancée en 2020 WhatsApp : la publicité sera lancée en 2020

Réseaux sociaux

WhatsApp : la publicité sera lancée en 2020


WhatsApp : la publicité sera lancée en 2020

Facebook confirme que des publicités commenceront à apparaître dans l'application de messagerie dès 2020.

Ces publicités ciblées apparaîtront dans les Statuts, l’équivalent sur WhatsApp des Stories Instagram et occuperaient, de la même façon, la totalité de l’écran du smartphone. L’utilisateur pourra, s’il est intéressé, faire défiler vers le bas pour plus d’informations.

Des aperçus du produit publicitaire ont été dévoilés au cours de la conférence marketing annuelle, qui a eu lieu cette semaine aux Pays Bas.

La monétisation progressive de WhatsApp



Le groupe avait déjà confirmé il y a quelques mois qu’il commencerait à monétiser l’application WhatsApp grâce à des publicités ainsi que la vente de services destinés aux entreprises, déclenchant le départ remarqué du cofondateur de WhatsApp, Brian Acton.

Le groupe avait par ailleurs préparé pour les annonceurs un meilleur ciblage des utilisateurs grâce à la mise à jour qui avait permis de lier les comptes Facebook et WhatsApp. Ce mélange des données, que la compagnie avait promis d’éviter, lui a valu une amende record de 122 millions de dollars de la part de la commission antitrust de l’Union Européenne.

Le chiffrage de bout en bout menacé ?



Ces revirements avaient consolidé la crainte que son populaire modèle de chiffrement de bout en bout soit menacé, le ciblage y contrevenant par définition. En effet, ce chiffrage garantit la confidentialité des utilisateurs, empêchant même à WhatsApp et Facebook d’accéder aux contenus des messages envoyés.

Le groupe a depuis confirmé son attachement à ce principe et ne devrait pas le remettre en question à court terme. C’est pourquoi les publicités devraient apparaître dans les Statuts, qui ne sont, eux, pas chiffrés.

Le groupe aurait fixé un objectif de 10 milliards de dollars de revenus en cinq ans de monétisation.


 

Source



Créateur du site
Fondateur & Développeur du site

Citation du jour
le changement est une porte qui ne s'ouvre que de l'intérieur.

Solutions techniques







Média du digital