L’application YouTube Gaming tire sa révérence L’application YouTube Gaming tire sa révérence

Réseaux sociaux

L’application YouTube Gaming tire sa révérence


L’application YouTube Gaming tire sa révérence

L'application YouTube Gaming qui était destinée à concurrencer Twitch va finalement jouer sa dernière partie le 30 mai. La plupart des fonctionnalités seront désormais intégrées à la section Gaming de la plateforme principale.

La communauté se retrouvera sur YouTube



Après quatre ans d’existence, YouTube Gaming rejoint finalement la liste des produits abandonnés par Google . À l’instar de Twitch, le service proposait aux joueurs de streamer leurs parties sur la plateforme et d’échanger en direct avec les spectateurs.

Malheureusement, YouTube Gaming n’aura jamais réussi à regrouper autant de monde que Twitch et l’audience n’aura tenu que quelques mois avant de chuter.

La plupart des fonctionnalités de YouTube Gaming seront donc déplacées vers la section Gaming de YouTube. En revanche, les abonnements sur YouTube Gaming ne seront pas transférables sur la plateforme principale. Google explique cette décision par la volonté de « continuer à construire une structure plus forte pour que la communauté du jeu vidéo continue de prospérer sur YouTube sans YouTube Gaming ».

Google se concentre sur le Cloud Gaming



Google s’incline donc devant Amazon et sa plateforme Twitch dans le domaine du streaming de jeux vidéo. Pour autant, le géant de Mountain View ne compte pas se retirer du secteur et devrait concentrer ses efforts sur Stadia, son service de cloud gaming.

Présenté à l’E3 2019, le service permettra de faire tourner les jeux sur les serveurs de Google View afin de pouvoir jouer à des jeux assez gourmands en ressources depuis un ordinateur, un smartphone, un téléviseur avec Chromecast, etc. Google dévoilera le prix de Stadia cet été, ainsi qu’une liste de jeux compatibles et une date de lancement du service.


 

Source



Créateur du site
Fondateur & Développeur du site

Citation du jour
le changement est une porte qui ne s'ouvre que de l'intérieur.

Solutions techniques







Média du digital