Comment démarrer un projet Symfony 4 en 5 minutes Comment démarrer un projet Symfony 4 en 5 minutes

Solutions techniques

Comment démarrer un projet Symfony 4 en 5 minutes


Comment démarrer un projet Symfony 4 en 5 minutes

À l'occasion de la sortie de la version 4 du plus connu des frameworks PHP, Symfony s'est offert un petit lifting, en repensant complètement sa façon de gérer des applications.


L'idée principale est d'utiliser au maximum Composer (le principal gestionnaire de dépendances de la communauté PHP) pour gérer l'application, notamment au lancement.


Flex et le squelette


Symfony Flex est une surcouche à Composer permettant d'exécuter des tâches sur certaines commandes Composer (require, update et remove). Il est utilisable depuis la version 3.3 de Symfony mais devient désormais (depuis la version 4) la façon recommandée de gérer un projet Symfony.


Il est possible de définir des recettes (Recipes) pour ces comportements spécifiques. Ces recettes sont listées sur le site Symfony Recipes et sont disponibles sur le dépôt Symfony pour les recettes officielles ou ce dépôt de recettes additionnelles fournies par la communauté.


Pour tout savoir sur Flex, vous pouvez consulter la présentation donnée par Fabien Potencier (créateur de Symfony) lors de la SymfonyCon, mais si vous êtes pressés (j'ai dit 5 minutes, après tout, il vous suffit de continuer l'article).


Pour créer notre projet projet, utilisons donc ces commandes ou télécharger une version depuis github




 

Source



Créateur du site
Fondateur & Développeur du site

Citation du jour
le changement est une porte qui ne s'ouvre que de l'intérieur.

Solutions techniques







Média du digital