Solutions techniques

Modifier l’adresse URL de la page des résultats de recherche


Modifier l’adresse URL de la page des résultats de recherche

L’adresse URL des résultats de recherche de WordPress peut-être modifié et personnalisé grâce une redirection permanente.

Si vous avez déjà réalisé une recherche sur un site WordPress, vous avez certainement remarqué que les résultats de votre recherche sont accessibles via une adresse de ce type : http://www.mon-site.com/?s=mot

Si cette adresse ne vous donne pas satisfaction pour votre site personnel, il est possible de modifier cette adresse grâce à une petite astuce.

Tout d’abord, il faut savoir que WordPress propose par défaut une écriture plus « jolie » de l’adresse URL des résultats de recherche. Faîtes une recherche avec une adresse de ce type : http://www.mon-site.com/search/mot

Et oui, WordPress ne réécrit pas l’URL et permet d’obtenir les résultats de la recherche du terme « mot ».

Après cette découverte, vous devez avoir envie de pouvoir rediriger automatiquement les résultats de recherche pour obtenir une adresse plus « sympa ».

Pour cela, copier le code suivant dans le fichier functions.php présent à la racine de votre thème :



Grâce à cette redirection, les résultats de recherche seront disponibles via l’adresse http://www.mon-site.com/recherche/mot

Pour modifier la base de l’URL de recherche par celle de votre choix, il faut modifier la valeur de $wp_rewrite->search_base présent en fin de code.

Enfin, pour que le changement soit pris en compte par WordPress, il ne faut pas oublier de mettre à jour les permaliens !


 

Source


Créateur du site
Fondateur & Développeur du site

Citation du jour

Solutions techniques



Actualités national et international




Média du digital