Actualités et Informations

Goo.gl, le raccourcisseur d’URL de Google, c’est terminé


Goo.gl, le raccourcisseur d’URL de Google, c’est terminé

Pour raccourcir des liens et obtenir facilement des statistiques, il existe plusieurs services – dont Bit.ly, le plus connu, et Goo.gl, celui proposé par Google. La firme de Mountain View annonce l’arrêt imminent de ce dernier.

Deux dates à retenir : 13 avril 2018 et 30 mars 2019



À partir du 13 avril 2018, il ne sera plus possible de créer des liens raccourcis Goo.gl en tant qu’utilisateur anonyme (non-identifié). Les personnes identifiés sur Google mais n’ayant jamais utilisé Goo.gl ne pourront plus non plus créer de liens raccourcis.

Seules les personnes identifiés, ayant déjà utilisé Goo.gl, pourront continuer à raccourcir leurs liens… jusqu’au 30 mars 2019. Après cette date, la console de création de liens raccourcis Goo.gl cessera définitivement de fonctionner.

Les liens Goog.gl continueront de fonctionner



Après le 30 mars 2019, les liens raccourcis par Goo.gl continueront de fonctionner. En cliquant sur un lien Goo.gl, les internautes seront toujours redirigés vers le lien déterminé lors de la création du lien court. En revanche, il ne sera plus possible de créer de nouveaux liens raccourcis en Goo.gl.

Du côté des alternatives, Google conseille aux internautes et aux développeurs d’utiliser son service Firebase Dynamic Links, qui gère notamment la conversion de liens web vers les applications natives. Vous pourrez d’ailleurs exporter vos données Goo.gl vers Firebase. Google est plutôt beau joueur, puisqu’il propose Bit.ly et Ow.ly si vous préférez un service plus simple. Les développeurs qui utilisent l’URL Shortener API peuvent consulter cet article pour en savoir plus.


 

Source


Créateur du site
Fondateur & Développeur du site

Citation du jour
La réussite appartient à tout le monde. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite.

Solutions techniques



Actualités national et international




Média du digital