Outils et Applications

Drop : un outil rapide et sécurisé pour le partage de fichiers


Drop : un outil rapide et sécurisé pour le partage de fichiers

A l’heure actuelle, de nombreux outils existent pour partager des fichiers sur internet. Le marché est dominé par les gros acteurs : Google Drive, Dropbox, WeTransfer, Sendspace… Mais d’autres plateformes entrent dans la danse avec de sérieux arguments, c’est le cas de Drop.

Partagez tous types de fichiers jusqu’à 1 Go, gratuitement et sans inscription



Avec Drop, pas besoin d’inscription. L’outil est gratuit et vous pouvez partager tous types de fichiers en quelques clics, qu’il s’agisse d’images, de fichiers compressés ou de fichiers audio et vidéo. Vous pouvez uploader plusieurs fichiers à la chaîne et les envoyer en une seule fois. Le seul impératif à respecter est la limite de 1 Go imposée par le service. Une fois que l’ajout de vos fichiers est terminé, Drop vous propose 2 types d’envoi : par mail ou via un lien de téléchargement.

Des fichiers automatiquement supprimés après 24h



Autre particularité du service, la suppression automatique des fichiers des serveurs 24h après l’upload, là où des concurrents comme WeTransfer laissent jusqu’à 7 jours de délai pour se les procurer. Un gage de sécurité supplémentaire au cas où le lien de téléchargement de vos documents tomberait entre de mauvaises mains. A noter que Drop se charge également du cryptage de vos données et garantit leur confidentialité.

Drop est un service gratuit, vous pouvez le tester en envoyant vos fichiers via le le site officiel.


 

Source


Créateur du site
Fondateur & Développeur du site

Citation du jour
La réussite appartient à tout le monde. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite.

Solutions techniques



Actualités national et international




Média du digital