Comment désactiver les mises à jour automatiques de WordPress Comment désactiver les mises à jour automatiques de WordPress

Solutions techniques

Comment désactiver les mises à jour automatiques de WordPress


Comment désactiver les mises à jour automatiques de WordPress

Depuis la version 3.7, les mises à jour automatiques de WordPress sont activées pour toutes les versions mineures et toutes les mises à jour concernant la sécurité. Cette fonctionnalité particulière de WordPress est très utile pour maintenir à jour le noyau de WordPress, même si le possesseur du site n’est pas trop attentif.

Cependant, malgré que cette fonctionnalité soit très utile pour la sécurisation de votre site WordPress, certains utilisateurs peuvent vouloir désactiver cette fonction pour différentes raisons, parmi lesquelles le fait de ne pas pouvoir contrôler quand et comment leur site WordPress sera mis à jour, et ainsi pouvoir faire face à d’éventuels problèmes de compatibilité, ou alors ils ne souhaitent pas mettre à jour certains plugin ou thèmes personnalisés, etc.

Dans cet article, nous allons voir comment configurer ou désactiver les mises à jour automatiques de WordPress, selon vos envies, ou vos besoins.

Désactiver les mises à jour automatiques de WordPress



Pour désactiver la mise à jour automatique de WordPress il vous suffit d’éditer le fichier wp-config.php et d’ajouter la ligne suivante :

Sur le fichier wp-config.php copier coller cette ligne



Cela va désactiver la mise à jour automatique de WordPress, et vous recevrez toujours l’email quand il ya une nouvelle version disponible, de sorte que vous pouvez mettre à jour à votre convenance.

Comment activer la mise à jour automatique pour tous les plugins WordPress



Sur le fichier functions.php copier coller cette ligne



Ce filtre permettra à WordPress de mettre automatiquement les plugins à jour lorsqu’une nouvelle version est disponible.

Comment activer la mise à jour automatique pour tous les thémes WordPress



Si vous souhaitez également mettre à jour automatiquement vos thèmes, vous pouvez ajouter le code suivant :

Sur le fichier functions.php copier coller cette ligne



Comment activer la mise à jour automatique pour les fichiers de traduction



Pour les fichiers de traduction, la mise à jour est automatique par défaut donc vous n’avez pas besoin de l’ajouter. Mais si vous voulez la désactiver, ajouter le filtre suivant :

Sur le fichier functions.php copier coller cette ligne


 

Source


Créateur du site
Fondateur & Développeur du site

Citation du jour

Solutions techniques



Actualités national et international




Média du digital